Specialized 2012 Global Launch Chaussures, Casques Et Pneus - Plus
Specialized fabrique les chaussures colorées personnalisées de chaque ProTeam pour Astana, HTC Highroad et Saxo Bank. Hayden Roulston et Matt Brammeier, champions nationaux néo-zélandais et irlandais, obtiennent leurs propres coups de pied personnalisés.

Le jour 2 du lancement mondial spécialisé de 2012 était entièrement consacré au produit. Ils en ont plein. Bien que Specialized soit le plus souvent considéré comme une entreprise de vélos, ils ont travaillé dur pour devenir plus que cela.

Si vous aimez les kangourous, arrêtez de lire. Si vous n’êtes pas fan des kangourous mais que vous seriez heureux de les porter aux pieds, continuez à lire. La chaussure de retour Specialized 74 est une réplique du design original que Mike Sinyard a créé il y a près de 40 ans. Les mises à jour modernes incluent la double rétention Boa et la semelle FACT 12.0carbon. Bien que le prix ne soit pas encore fixé, il devrait se situer entre 70 € et 100 €. Les gants de la ligne rétro ne sont pas des kangourous mais simplement de vieux bovins et on dit qu’ils respirent bien. On ne nous avait pas promis que la ligne rétro serait disponible en noir et en blanc.

Bien que ce ne soit pas un site de triathlon, je n’ai pas pu m’empêcher d’admirer le design de la chaussure S-Works Trivent. Les charnières du talon permettent une entrée facile d’un pied mouillé, réduisant le temps de transition. Le cadran Boa peut être tourné trois fois pour verrouiller le talon en place. La semelle en carbone 12.0 FACT se trouve sur la chaussure de route S-Works. Ceux-ci ne seront pas disponibles avant six mois, désolé les gars. Attendez-vous à payer entre – et – lorsqu’ils seront disponibles.

Specialized vient d’atteindre un nouveau niveau avec la selle S-Works Toupe. C’est maintenant le plus léger de leur gamme. Specialized propose désormais six options pour les selles avec des rails entièrement en carbone. Celles-ci sont 50 g plus légères que la version en titane. Il pèse 117 g, ce qui est assez léger pour une selle rembourrée. Peut-être qu’une selle légèrement rembourrée serait plus appropriée.

La coque du S-Works Toupe est entièrement en carbone et roule un peu plus fermement que le Toupe standard. Vous avez le choix entre deux tailles : 130 mm ou 143 mm. Cela garantira que vous avez le bon ajustement et profiterez des avantages de la géométrie corporelle. Chaque S-Works Toupe est emballé dans une boîte en bois avec son propre numéro de série. Ouais,

Le casque S3 bénéficie de certaines fonctionnalités du haut de gamme Prevail de Prevail. Cela inclut le Kevlar Innermatrix Skeleton, qui augmente la résistance et permet des évents plus grands et un poids plus léger. La sangle TriFix de Prevail est également incluse, ainsi que le système de rétention Mindset. Cependant, le prix est inférieur à celui du Prevail.

Voici un Prevail, qui a été découpé pour révéler son squelette, la matrice interne en Kevlar. L’Innermatrix est extrêmement léger, mais très solide. Cela permet aux ingénieurs de réduire le poids tout en dépassant les certifications de sécurité.

Ce sont les Prevails pour les Pro Teams qui portent des casques Specialized : Astana et Omega Pharma-Lotto. Saxo Bank et Lampre-ISD. Leurs casques ont subi de nombreux abus lors du Tour de France de cette année.

La gamme originale de pneus Turbo a été lancée en 1978. À l’époque, le pneu ressemblait presque à une langue étrangère. En 2011, la ligne a été relancée et continue de croître. Il existe trois niveaux de Turbo : la version S-Works avec 220 TPI, la Pro avec 120 TPI et l’Elite avec 60. Un Turbo tubulaire est également disponible et est livré avec un tube en latex.

Specialized a trois nouveaux pneus pour la saison Cyclocross. Le Trigger semi-slick (à gauche) est conçu pour les conditions sèches et dures. C’est le pneu idéal pour toutes les courses du sud de la Californie. Tracer (au milieu), sera le pneu polyvalent avec une bonne traction et un excellent roulement. Terra (à droite), le mangeur de boue le plus résistant, est conçu pour les conditions difficiles et a une bande de roulement ouverte pour évacuer la boue. Vous pouvez choisir parmi trois options : Pro, Sport ou tubulaire. Ils sont légaux pour une utilisation UCI avec une largeur de seulement 33 mm.

Vous connaissez la frustration de recevoir un appel sur votre iPhone pendant que vous roulez et de ne pas pouvoir y répondre rapidement car l’écran tactile n’est pas compatible avec les gants à doigts pleins. Bien qu’il soit vrai que la plupart des roadies ne portent pas de gants complets en été, je sais que je le ferai cet hiver. Les gants Three Specialized sont dotés de la technologie WireTap, qui a des fils métalliques tissés dans le pouce et l’index. Ça marche! Je l’ai essayé immédiatement. WireTap est disponible en trois gants d’hiver différents, y compris le gant Element.

Neil Shirley