Les Conseils De Chris Baldwin Pour L’escalade Et La Descente

Chris Baldwin a été le champion national du contre-la-montre en 2003 et 2005 et n’était qu’à un virage de le remporter en 2006. Chris a 19 victoires et roule pour l’équipe Toyota United. Chris a eu la gentillesse de nous parler de ses dix meilleurs conseils pour se lever et se coucher rapidement.

MONTER 1) L’escalade est une question de puissance par rapport au poids. Alors, réduisez votre poids mais ne sacrifiez pas la puissance. Quel est mon point? La restauration rapide et les sucreries n’assurent pas la nutrition des champions. Lorsque vous montez, chaque livre et chaque kilo compte.

2) Utilisez un équipement plus grand si vous montez une montée. Cela vous permettra de passer à une cadence plus rapide lorsque vous montez. Cela vous permettra de rester plus aérobique et de réduire le risque de contracter une dette d’oxygène.

3. Gardez le haut de votre corps détendu. Vous pouvez également solliciter un peu les muscles de votre dos en bougeant légèrement votre corps lors de l’escalade. Vous pouvez perdre de l’énergie précieuse si vous bougez trop et si vous bougez votre corps.

Essayez de passer à une vitesse supérieure lorsque vous êtes debout. Cela pourrait vous aider à être plus aérobique. Bien que des cadences plus élevées soient plus efficaces, elles peuvent être plus coûteuses pour votre santé aérobique. Vous devrez expérimenter différentes cadences avant de sortir de la selle.

5) Entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous et entraînez-vous encore. Essayez de maintenir une cadence entre 80 et 100 tours par minute lorsque vous vous entraînez en montagne. C’est un rythme efficace pour pédaler. Lorsque votre corps accepte cela comme normal, il se sentira plus à l’aise lorsque la route se cabre.

RALENTIR
1) N’oubliez jamais de regarder devant vous. Le vélo suivra. Vous devez toujours garder les yeux sur la route devant vous, surtout si vous êtes dans une descente abrupte. Cela vous permettra d’anticiper votre prochain déménagement. Vous ne pourrez pas emprunter le meilleur itinéraire si vous êtes dans le mauvais virage.

2) Utilisez votre pied extérieur pour vous stabiliser. Si vous voyagez sur des surfaces inégales comme du gravier, de l’eau ou de la terre, cela réduira les risques de chute de votre vélo.

3) Freinez toujours avant de tourner, pas au milieu. Ce n’est pas une bonne idée de perdre son élan car vous pourriez mettre en danger vos concurrents. Il est préférable d’arrêter la vitesse avant de tourner le coin.

Gardez vos épaules vers le bas. Les coureurs nerveux ont tendance à devenir nerveux lors d’une descente. Ces situations sont dangereuses car il suffit d’un mouvement rapide ou d’un léger tressaillement pour provoquer un accident. Si les choses tournent mal soudainement, vous serez moins susceptible de paniquer et de claquer les freins.

5) Soyez bas. Un centre de gravité plus bas rend la descente plus stable et efficace sur le plan aérodynamique. Pliez vos bras et déplacez votre torse vers le tube supérieur. Mais laissez le guidon incliné aux pros !