Partie 2 Du Salon Du Vélo Fait Main.

Trois frères japonais ont fondé Konno Cycleworks en 1965. Trois marques distinctes ont émergé de cette triade : Cherubim San Rensho, Miyuki et Cherubim. Cherubim était la seule marque survivante. Il a également eu le double vainqueur de l’or NAHBS et a présenté le vélo le plus extrême exposé.

TROIS REGARDS SUR HERBIES TALENT

Herbert Helm III est son nom. Cela semble drôle, n’est-ce pas? Cela ressemble à un banquier de Wall Street nommé Herbie. Herbie est en fait un gars sympathique et humble, ce qui est un stéréotype typique pour les constructeurs personnalisés du salon. Il n’est en affaires que depuis un an et s’est engagé à l’école anglaise. Chaque cadre est une œuvre d’art, car chacun est construit un à un Regardez son oreille faite à la main !

Ceci est le produit final, qui ne rend pas justice à tout le travail de détail impliqué.

Un autre exemple du travail manuel exquis de Herbies. Incroyable est le seul mot.

The Six Eleven Bicycle Company est une entreprise basée à Roanoke, en Virginie, spécialisée dans la fabrication de vélos en acier uniques. Aaron Dykstra, le constructeur, fournira une large gamme de vélos (cross, route et 74 cm, ainsi que piste).

C’est ainsi que vous pouvez montrer un savoir-faire de qualité et une attention aux détails.

Les compétences de conception et de construction d’Aaron sont évidentes dans cette combinaison potence/guidon monobloc unique.

Sacha White, l’homme derrière Vanilla, a 31 ans et a acquis une reconnaissance mondiale pour ses vélos en acier d’une fabrication exquise. Ce vélo rose était l’un des plus importants parmi les nombreux exposés. J’étais au stand de Vanilla Cycles .

L’attention portée par Vanilla aux détails est évidente dans la manière dont les rampes de câble du dérailleur Shimano Di2 ont été acheminées en interne.

Brooks est la selle la plus populaire parmi les constructeurs de vélos faits à la main. Ils sont toujours fabriqués à la main dans l’usine au nord de Londres et sont désormais disponibles dans une variété de couleurs de créateurs avec une guidoline assortie. Alors que les fabricants de cadres étaient l’objectif principal, c’était formidable de rencontrer Steve Green, qui fabrique des selles Brooks depuis plus de 30 ans. L’année prochaine, je propose de mettre en avant ceux qui fabriquent les montures et les produits.

Les vaches spéciales sont à la base des selles Brooks de la ligne Select . Bien qu’il soit impossible de savoir ce qui rend une vache particulière unique, la gamme Select de selles Brooks utilise du cuir provenant de vaches qui ont été nourries avec une alimentation biologique et maintenues à un rythme naturel. Les selles Brooks utilisent les mêmes rivets en cuivre martelés à la main que l’original en 1866.

Mark Dinucci n’est pas un descendant des légendes du cyclisme italien qui ont pu le donner aux coureurs français dans le passé, contrairement à ce que prétend l’émission. La rumeur a en fait été lancée par Mark. Mark a commencé sa carrière en tant qu’encadreur au milieu des 178 cm, avant d’être séduit par les fabricants de vélos qui ne sont pas autorisés à exposer au salon. Mark a réalisé son erreur et est revenu au spectacle en tant que constructeur de cadres. Ce vélo a remporté le Best of Show. Les vélos DiNucci sont fantaisistes, mais pas fantaisistes. Ils sont subtils et minutieux. Pas du tout comme leur créateur.

Paragon Machine Works fournit aux constructeurs de cadres des pièces usinées avec précision. Paragon est un spécialiste du titane et propose probablement le plus grand choix de décapsuleurs de pièces de vélo dans cette industrie.

Tommasini était l’une des rares marques étrangères présentes. L’entreprise a été fondée par Irio Thomasini en 1957. Elle appartient toujours à la famille Tommasini et est basée à Grosetto en Italie. Tommasini fabrique de magnifiques cadres en acier à crampons. Tommasini est toujours capable de définir le chrome. Ces vélos sont incroyables.

Vous pouvez voir le dernier chapitre de ma couverture du spectacle au North American Handmade Bike Show .
Zap