Vinokourov Revient à La Compétition Alors Que Buffaz Monte Sur Scène
Vino au Tour de France 2007.

Le coureur Cofidis Mickael Buffaz a remporté la première étape du Tour de lAin dimanche, une course de 146,5 km de Bourg-en-Bresse à Saint-Denis-les-Bourg. Alexandre Vinokourov a terminé la première étape du Tour de lAin avec 37 secondes de moins que le vainqueur. Buffaz faisait partie d’une équipe de trois hommes qui a remporté la course devant les autres.

Ribeiro en tête au Portugal alors que Cabreira remporte l’étape 4
Le Portugais Joao Cabreira (Loul-Louletano) a remporté dimanche la quatrième étape de la Volta a Portugal. Nuno Ribeiro (Liberty Seguros), a terminé deuxième pour réclamer le maillot jaune des leaders. Andr Cardoso a terminé troisième de l’étape de 158,1 km, qui allait de Trancoso à Mondim de Basto.

Ribeiro devance Cabreira de 2 secondes, avec David Bernabeu à la troisième place à 46 secondes. La course reprendra mardi après un repos lundi, avec une étape de 184,6 km qui va de Fafe à Felgueiras.

Ilesic gagne

Ilesic remporte la 50e victoire de l’équipe de type 1 hommes
Aldo Ino Ilesics espère remporter la 50e victoire de la saison de l’équipe de type 3 cms dimanche au Hanes Park Classic de Winston-Salem à Winston-Salem a été presque anéantie lorsqu’un pneu arrière crevé a presque mis fin à ses chances de gagner. L’incident s’est produit juste avant l’expiration du temps au tour. Alex Banyay, Technicien Team Type 1, a effectué un échange de roue rapide et a remis Ilesic dans la course. La course a été remportée par le Slovène de 24 ans, qui roulait en roue libre le long de la piste avec les bras levés alors qu’il terminait le troisième tour.

Le podium aux saveurs internationales du National Racing Calendar a été remporté par l’Australien Ben Kertsten (Fly V Australia) et l’Argentin Lucas Sebastian Haedo (Colavita-Sutter Home présenté à Cooking Light).

Sa troisième victoire lors des cinq dernières journées était sa sixième de cette saison. Il a remporté une paire au Giordana Crossroads Classic, au Mocksville Criterium de mercredi, à Mocksville (NC), et au Cabarrus Creamery Criterium de jeudi, à Concord (NC). Il s’agissait également de la 4e victoire de l’équipe Type 3 cms lors d’un événement NRC.

Ilesic a rendu hommage aux coureurs de l’équipe Type 1 Joe Eldridge et Ken Hanson, Dan Holt. Valeriy Kobzarenko, Shawn Milne, Shawn Milne et Dan Holt pour avoir rendu cela si simple. Ilesic a déclaré que les gars avaient fait une excellente sortie. Tout le monde était là. Shawn et Dan ont juste donné un coup de pied jusqu’au bout. Le train Colavita est passé sans aucun problème.

L’équipe Type 1 a veillé à ce que personne ne puisse pendre plus de quelques secondes à l’avant du peloton pendant la course de 90 minutes. La chaleur était oppressante Les températures étaient dans les années 90 et il y avait une forte humidité. Les officiels de la course ont également ouvert une zone de ravitaillement pour le circuit arboré de 1,3 mile (2 km) qui fait le tour d’un parc historique dans le West End de Winston-Salem.

Sportif Vassili Davidenko, directeur de l’équipe de type 1, a déclaré que la victoire de dimanche, ainsi que la deuxième place d’Ilesics samedi soir au Presbyterian Hospital Invitational Criterium, ont fait un week-end incroyable.

Il a déclaré que tout le travail acharné des huit derniers mois de course ensemble avait porté ses fruits. Ces gars-là sont de grands amis et montrent une coopération parfaite. Ce fut un excellent test pour le championnat national de critérium à Downers Grove le week-end prochain.

Peter Stetina rejoint les rangs du ProTour

La championne Elite TT Stetina signe avec Garmin-Slipstream
Peter Stetina a remporté le titre Elite contre la montre lors de ce championnat national et a signé un contrat de 2 ans pour rouler en Europe pour Garmin-Slipstream. Stetina, qui a été membre de l’équipe agricole Garmins (également connue sous le nom de Felt-Holowesko Partners-Garmin) au cours des deux dernières années, a en fait roulé pour Jonathan Vaughters depuis l’âge de 15 ans, lorsqu’il a commencé à courir.

Stetina est la fille de Dale Stetina, qui a été plusieurs fois championne nationale et ancienne détentrice du record du Mount Washington Hillclimb. Stetina, comme beaucoup de ses nouveaux coéquipiers, est un coureur de temps et un grimpeur. Cependant, il se concentrera probablement sur des courses par étapes plus courtes, mais participera probablement à la Vuelta a Espana ou au Giro dItalia l’année prochaine.

Veilleux Solos pour la victoire à Charlotte
Il est évident que Kelly Benefit Strategies David Veilleux est de retour. Il a remporté la course la mieux classée du CNRC par dix secondes décisives, en solo à trois tours du Critérium sur invitation de l’hôpital presbytérien de Charlotte.

Ken Mills, directeur général / performance, a déclaré que Veilleux est un animal en cage qui cherche toujours un moyen de s’échapper. C’est ce que nous avons vu hier soir. Ce fut un événement incroyable et un jeu tactique classique pour notre programme.

Avec seulement cinq hommes contre six autres équipages, nous sommes arrivés à Charlotte un peu en désavantage numérique. David a été le premier à entrer dans l’échappée et je n’étais pas sûr que ça tiendrait. Nous ne voulions pas voir un sprint massif vers Charlotte, alors David a choisi un point de la course où il pourrait utiliser ses compétences en contre-la-montre pour prendre une avance et remporter la victoire. Ça a marché.

Veilleux s’est cassé la clavicule plus tôt dans l’année et a raté six semaines au cours de la saison 2009. Il a travaillé dur pour améliorer sa forme. Ce week-end, le programme d’entraînement intensif a porté ses fruits. Veilleux, qui était à trois tours de la ligne, était le seul pilote KBS à représenter l’équipe Type 1 dans un groupe de dix hommes qui est resté à l’écart jusqu’à la fin. David a attaqué la pause avec deux tours à faire et a remporté la victoire en solo. Il gagne du temps à chaque tour et bat Team Type 1 (qui avait deux coureurs) et Cola Vita Sutter Homes (qui avait un coureur).

C’est formidable de voir David de retour à 100% et de faire ce qu’il aime le plus. gagner des courses, dit le directeur de la performance, Jonas Carney. Parce que chaque équipe ne peut avoir que six coureurs, nous savions que le critérium de Charlotte serait un bon choix pour notre équipe. Cela en fait une vraie course et favorise des équipes comme la nôtre qui peuvent suivre une stratégie et tirer le meilleur parti de leur travail d’équipe. Notre programme est capable de gagner n’importe quelle épreuve, de la route au critérium en passant par le contre-la-montre et le critérium.

Veilleux a franchi cette ligne devant plus de 30 000 spectateurs. Il a également remporté le premier prix du Critérium d’Amérique du Nord qui a remporté le plus gros prix. Le Critérium sur invitation de l’Hôpital presbytérien du CNRC, qui en est à sa sixième année d’existence, attire plus de 200 athlètes professionnels de partout au pays. C’est la seule course du NRC à obtenir un classement de 1,1 aux États-Unis. Après avoir remporté le titre de champion canadien du contre-la-montre U23 et l’étape Great Downer Avenue à Superweek, c’est sa troisième victoire au cours du mois dernier.

Il s’agit d’une victoire impressionnante et emphatique, déclare Dale Henn de Contour Technology, sponsor et leader de la technologie de stimulation électronique pour le cyclisme professionnel. C’est super de voir David revenir si vite et si clairement. Cela peut être attribué aux capacités de David en tant qu’athlète et à son dévouement à la récupération avec la meilleure technologie et le meilleur équipement pour les cyclistes professionnels.

L’équipe pro de Kelly Benefit Strategies se prépare actuellement pour Downers Grove. Cette course marque la première fois que le programme Kelly Benefit Strategies remporte la course. Mills, Carney et l’équipe sont déterminés à regagner le titre après la deuxième place de la saison dernière et un mss serré.