Ricco Revient Avec Une Victoire

Ricco revient avec une victoire
Riccardo Ricc, Cermica Flaminia, a remporté la troisième étape de la course Settimana Lombarda samedi en Italie. Première victoire de Ricco depuis qu’il a été contrôlé positif au CERA lors du Tour de France 2008. Ricco a devancé Michele Scarponi, Androni Giocattoli et Matteo Carrara (Vacansoleil) pour remporter l’étape de 125 kilomètres. Riccc, qui a été suspendu pendant 20 mois, a terminé deuxième au général, à 16 secondes de Scarponi.

La quatrième étape de 152,8 kilomètres de demain aura lieu à Grumello del Monte. Deux ascensions sont incluses dans le parcours, avec le Gondosso de 400 mètres situé à seulement 3 kilomètres de l’arrivée.

Rossi peut reprendre la course, même si son échantillon B n’était pas positif

Rossi B-Sample Negative
La partenaire de Riccardo Ricco en cyclisme, Vania Rossi d’Italie, a été interdite pour dopage après avoir été expulsée du Tour de France 2008. Un échantillon B de CERA, un rappel sanguin illégal, est revenu négatif. En janvier, le Comité olympique italien (CONI) a déclaré que Rossi avait été positive pour CERA après avoir remporté la deuxième place aux championnats italiens de cyclocross. Elle a alors été immédiatement suspendue. Le CONI a déclaré que le deuxième test n’a pas réussi à montrer les niveaux requis de CERA pour répondre aux critères de l’Agence mondiale antidopage. Le laboratoire de Chatenay-Malabry, en France, a confirmé les deux résultats.

Rossi a nié tout acte répréhensible. Ricco revient tout juste d’une suspension de 20 mois pour avoir pris CERA, qui a été découvert lors du Tour 2008. Rossi et Ricco ont eu Alberto ensemble en juillet 2008, mais ils se sont ensuite séparés bien que les médias affirment qu’ils sont maintenant de retour ensemble.

Zirbel nie s’être dopé, bien qu’il ait accepté sa suspension

Zirbel accepte l’interdiction de deux ans
L’Agence américaine antidopage a annoncé vendredi que Tom Zirbel, un cycliste, a été suspendu pour deux ans après avoir été testé positif à la DHEA en août dernier lors des championnats américains sur route. Zirbel, 31 ans, a terminé deuxième derrière David Zabriskie aux championnats de Greenville, en Caroline du Sud. Cependant, son test d’urine était positif pour la testostérone et ses précurseurs. Ceci est interdit en tant que stéroïdes anabolisants.

Zirbel a publié vendredi qu’il avait accepté la sanction pour gagner en crédibilité auprès de l’USADA, mais a indiqué qu’il ne savait pas comment le résultat positif s’était produit. Il a écrit que même si ma famille et mes amis savent que je ne triche pas, ça fait mal d’écrire cette lettre et d’envoyer ce fax aujourd’hui.

Il n’y a rien qui a changé. Je continuerai à tester pour savoir ce qui s’est passé, mais je ne courrai pas.

Le Team TIBCO se prépare pour la Flandre
La première campagne européenne du Team TIBCO ne sera pas un tremplin. Au lieu de cela, l’équipe TIBCO commencera son bloc de six semaines de courses européennes en l’ouvrant avec le Ronde van Vlaanderen (ou Tour des Flandres) – l’un des plus grands monuments du cyclisme.

Bien qu’il s’agisse d’une course majeure pour ouvrir notre campagne européenne de printemps, je ne me soucie pas de savoir si les coureurs sont prêts, a déclaré Chris Georgas, le directeur sportif européen de l’équipe. Tous les coureurs de la liste ont eu l’expérience de courir contre les meilleures compétitions européennes, que ce soit avec leurs équipes commerciales ou leurs équipes nationales. Tous savent comment avoir un impact dans ce sport.

Ruth Corset dirigera l’équipe lors de la première course de la course pour l’équipe TIBCO/To The Top. Le week-end dernier, la championne nationale australienne sur route a démontré que sa forme était prête pour la Flandre lors de la course de Coupe du monde Trofeo Alfredo Binda.

Georgas note que Ruth a terminé à une belle 4e place lors de la première coupe du monde. Elle était dans le mix pour cette sélection finale, qui était élite et petite.

Corset sera rejoint en selle par Joanne Kiesanowski, la championne américaine de route et de critérium 2008, Brooke Miller. Les deux montrent une excellente forme en début de saison. Les deux coureurs ont déjà participé en Flandre.

Après avoir passé quatre saisons à courir en Europe, Emma Mackie d’Australie apporte une riche expérience européenne à l’équipe. Elle est également une travailleuse infatigable qui a joué un rôle déterminant dans la victoire du championnat australien des Corsets.

Georgas a déclaré qu’Emma et Devon (Haskell), ainsi que Megan (Guarnier), sont essentiels au succès de l’équipe. Un coureur ne peut pas gagner ici. Cela demande tout un travail d’équipe. Je suis convaincu que tout le monde dans cette équipe peut contribuer dimanche et lors des courses suivantes.