Rapport De Course Team UnitedHealthcare
Robert Frster, un sprinter allemand et joueur clé du Blue Train, a participé à cette course pour la première fois depuis qu’il a été écarté plus tôt dans la saison en raison d’une blessure au genou. Les garçons ont pu prendre les trois premières places lors de la 70e édition de la Somerville Cycling Classic, également connue sous le nom de Kentucky Derby of Cycling, grâce au retour de Frsters.

L’équipe a travaillé dur pour ramener l’échappée qui détenait une avance de 45 secondes avec seulement deux tours à faire. Team UnitedHealthcare était confiante et a retrouvé l’un de ses leaders. Ils se sont battus dur pour la victoire.

Clarke a déclaré qu’aujourd’hui était une course spéciale pour Frsi, qui est revenu pour la toute première fois depuis sa blessure. Il court à nouveau avec nous, et l’équipe était très heureuse de l’entendre. Nous ne lui avons pas mis de pression, mais nous lui avons demandé d’aller en tête avec 500m restants et de nous donner tout ce qu’il pouvait. Frsi est celui qui a amené Karl à la barre des 250 m. C’était une partie importante de notre capacité à balayer le podium.

Clarke a continué, Aldo Ilesic et Jonny Clarke ont fait un travail incroyable en tête avec 10 tours à faire pour ramener une pause dangereuse qui avait quatre coureurs qui à un moment donné avaient 45 secondes devant nous.

Menzies a déclaré : « C’était une excellente matinée pour tout le monde. L’équipe était super. Tous les hommes ont fait un excellent travail. Jonny a tout fait pour récupérer le break. L’effort d’Aldo était tout simplement incroyable, et il a mené à un balayage du podium. Frsi était loin dans la ligne droite, donc je savais que nous étions en route.

Il nous restait encore 250m à parcourir quand j’ai commencé mon effort. Je savais que Hilton et Carlos étaient derrière moi et que nos chances de gagner la première, la deuxième et la troisième place étaient élevées. Menzies a dit que c’était génial de courir avec des gars différents et que Frsi était revenu d’une blessure.

Un week-end de course à Somerville a culminé avec le critérium professionnel masculin de 50 milles. Près de 600 participants à la course ont participé. Middle Earth est une organisation à but non lucratif qui guide les jeunes dans leurs communautés locales.

TEAM UNITEDHEALTHCARE ALIGNEMENT POUR LA TOURNÉE 2013 DE SOMERVILLE :

 ? Hilton Clarke (Australie).

? Carlos Alzate (COL)

? Aldo Ilesic (SLO)

? Jonny Clarke (Australie).

? Karl Menzies (Australie)

? Robert Frster (ALL

# # #

_
Libération pour l’équipe