Tour D'horizon Des Champions Nationaux Du Monde Entier

Martin Powers au championnat national allemand de contre-la-montre Grabsch Strong En 2e, Tony Martin détient désormais à la fois le titre de champion du monde du contre-la-montre et le titre de champion national allemand. Il a établi une vitesse moyenne fulgurante de 51,54 km/h sur un parcours qui était à 40,68 km/h vendredi, et a terminé à 119 cm53 cm.

Bert Grabsch, le champion d’Allemagne, était également très fort. Il était 2e derrière Martin avec un temps de 122 cm119 cm. Lars Teutenberg est arrivé à la 3e place avec un temps de 124 cm38 cm.

Martin a déclaré après sa victoire qu’il était vraiment content de sa course. Je voulais un bon résultat et une belle performance aujourd’hui, et j’ai obtenu les deux. C’est important, même pour la confiance avant le Tour de France. C’était un excellent test pour un événement aussi important que les Jeux olympiques. C’était génial de gagner devant ma famille et mes amis. Bert était un champion. Demain, je serai à la maison et je récupérerai. Ensuite, je me concentrerai sur les derniers entraînements avant le Tour.

Il s’agit du troisième championnat national de contre-la-montre pour l’équipe cycliste Omega Pharma Quick-Step 2012. La victoire de Martins est également la 38e au classement général de l’équipe dans les trois disciplines.


Franco Pellizotti remporte les championnats d’Italie

Le championnat national italien 2012 s’est déroulé à Valsugana-Trentino. Il s’est avéré être l’un des plus impressionnants de mémoire récente. Franco Pellizotti, un coureur Bianchi, a été le grand vainqueur. Il a franchi la ligne d’arrivée à Borgo Valsugana après une course très difficile. Danilo Di Luca est arrivé deuxième en sprintant Moreno Moser qui a montré une autre démonstration étonnante de son talent extraordinaire.

Le top 10 d’aujourd’hui comprenait certains des meilleurs coureurs du moment : Giampaolo Caruso est arrivé quatrième, devant Vincenzo Nibali (et Michele Scarponi) Pellizotti a remporté le dernier passage, sur 15, dans la montée de Telve. Ce fut le pire jour pour les plans de paires de Liquigas-Cannondale. Nibali était un protagoniste mais n’a pas encore atteint les meilleures conditions du Tour de France. Le néo-pro Moser a réalisé une belle performance même s’il n’a eu d’autre choix que de rester à la troisième place. Il y aura bientôt des jours meilleurs.

Tout le monde savait que le parcours de Valsuganas était extrêmement difficile, mais c’était beaucoup plus difficile pour les coureurs lorsqu’il pleuvait à verse tout au long de la matinée. Seuls 16 coureurs ont atteint l’arrivée, comme en témoignent les résultats. Cependant, un homme était sur le point de ruiner tous les plans de ce championnat italien. Il s’appelle Michele Scarponi, cavalière Lampre-ISD. Il a surpris tout le monde en faisant une pause précoce et en forçant ses concurrents à le poursuivre. Michele était un gagnant moral et il a présenté un spectacle spectaculaire. Franco, en revanche, est le nouveau champion légitime et méritant d’Italie, selon Paolo Bettini, l’entraîneur de l’équipe nationale italienne. Alors que Damiano Cunego, son coéquipier, remportait sa course devant lui, Scarponi menait jusqu’à ce que ses coéquipiers favoris le rattrapent et finissent par le lâcher.

Après avoir dominé la première mi-temps de la course de Daniel Oss, Liquigas semblait avoir une excellente emprise sur la course. Il avait deux hommes sur six à l’avant (Caruso Pellizotti Scarponi, Scarponi, Di Luca, Scarponi et Caruso). Mais Nibali n’était clairement pas à son meilleur.

Franco Pellizotti est plutôt celui qui a réussi à se débarrasser d’années d’amertume et ? en quelques secondes seulement. Franco Pellizotti l’était plutôt. En quelques secondes, il a réussi à laisser derrière lui des années d’amertume et ? injustice. C’était tellement touchant de le voir si heureux sur le podium. Ce fut une belle journée pour le champion tricolore. La course d’aujourd’hui a été mon objectif principal depuis mon retour. Comme je me sentais bien, je pensais que j’étais le favori pour cette course. C’est dans l’avant-dernier tour que j’ai réalisé que j’étais le plus fort dans les montées. Il était temps de creuser plus profondément. Le classement final vous raconte toute l’histoire.

JAKOB FUGLSANG EST DE NOUVEAU CHAMPION DANOIS TT

Fuglsang a montré qu’il était toujours en forme après avoir remporté le Tour du Luxembourg. Fuglsang a remporté la victoire à Hammel sur Andr Steensen, Glud & Marstrand et Michael M?rkv (Saxo Bank). Fuglsang fête son deuxième championnat national de TT.

Fuglsang a expliqué que c’était assez vallonné pour un parcours danois. C’était très agréable, mais difficile. Le parcours était de haut en bas, avec une seule montée à la fin. Kim Andersen, mon père et Frank Christensen, notre mécanicien, étaient tous là derrière moi. J’ai été tenu informé par eux tous. Je pouvais voir exactement où j’en étais par rapport à mes concurrents.

Jakob Fuglsang, le seul représentant de RADIOSHACK NISSAN TREK, participera également aux championnats sur route de dimanche. Bien que ce ne soit pas un avantage en théorie, le nouveau champion du TT a déclaré que ce n’était pas un inconvénient. C’est une course de 200K à 3000 mètres d’altitude. Ça va être difficile. Je crois toujours en mes chances. Mais j’y vais. Comme je n’ai pas été sélectionné pour le Tour de France je vais profiter de mes jambes. Après le championnat sur route, mon attention se tournera vers le Tour de Pologne.

Peter Velits remporte le championnat national slovaque de
contre-la-montre Peter Velits a remporté le premier championnat national de contre-la-montre de sa carrière, battant son frère Martin Velits au championnat national slovaque de contre-la-montre.

C’est un sentiment formidable, a déclaré Velits. Mon frère et moi roulons également dans la même région que notre famille. C’était une expérience incroyable de gagner cette course. Nous sommes heureux et ferons de notre mieux pour honorer la course, même dimanche. Ce maillot sera spécial à porter au départ du Tour Prologue. C’est un symbole pour notre pays et je crois que tout le monde en Slovaquie peut profiter de la couverture télévisée et de tous les autres médias qui seront disponibles.

L’équipe cycliste Omega Pharma Quick-Step s’est bien comportée lors d’autres championnats nationaux de contre-la-montre jeudi. Michal Kwiatkowski a terminé 2e du championnat national polonais de contre-la-montre. Zdenek Stebar a terminé 2e du championnat national tchèque de contre-la-montre. Frantisek Rabon s’est également classé 3e au championnat national tchèque de contre-la-montre.

Svein Tuft : L’
octuple champion Svein Tuft (OricaGreenedge) est le leader incontesté du contre-la-montre individuel au Canada. En affichant un temps supérieur à 4 minutes, il a appris aux autres à faire du vélo.
Hughes a montré sa domination plus tôt dans la journée avec sa première place après avoir parcouru le parcours de 30 km. Aujourd’hui, elle a été confirmée dans l’équipe olympique canadienne, aux côtés de Joelle Numainville, Denise Ramsden et Ryder Hesjedal, qui ont participé au Tour de France. Elle représentera le Canada à Londres.

Christian Meier (OricaGreenedge) a terminé deuxième chez les hommes élites à
Svein Tuft a déclaré qu’il mettait beaucoup plus l’accent sur les contre-la-montre. J’ai pu bien récupérer du Giro d’Italie et c’est grâce au dévouement de l’équipe technique. C’était parfait aujourd’hui. Je suis très heureux. Je n’ai fait que 12 minutes d’échauffement dans la chaleur. Au cours des deux derniers jours, je me suis senti super hydraté. Je comprends aussi pourquoi Cyclisme Canada a choisi Ryder (Hesjedal). Le Canada n’a qu’une seule place aux Olympiques.

Le temps d’Hugo Houle dans le contre-la-montre a également été impressionnant. La chaleur a rendu la tâche très difficile. Ça a été un coup dur pour mon moral quand Svein m’a attrapé. Je savais que j’allais très bien. Alors, dans le dernier tour, j’ai baissé la tête et j’ai tout donné. Je suis toujours fatigué, même si cela fait plus de 30 minutes.

Clara Hughes fera sa sixième apparition aux Jeux olympiques. Trois d’entre eux étaient les Jeux d’été. C’est un honneur d’être choisi. Je suis très motivé et nous aurons une super équipe ici à Londres. C’était crucial pour moi aujourd’hui de gagner ici. Le chandail de champion canadien est mon préféré.

Jolle Numainville est sa première équipe olympique, ce qui la rend très heureuse. Clara est une grande athlète et je suis tellement heureuse de rouler à ses côtés. Son expérience sera d’une grande aide. Je vais servir l’équipe. Il est important que quelqu’un de l’équipe monte sur le podium.

Sylvain Chvanel remporte le 4ème Championnat de France de TT

Sylvainchavanel a remporté son quatrième championnat de France de contre-la-montre avec les temps de contrôle les plus rapides et un temps d’arrivée de 145 cm86cm.

La détermination de Chavanel n’a jamais faibli et il était 3 cm plus rapide aux points de contrôle 9km-33km que Jérémy Roy (FDJ BigMat). Chavanel devançait Roy, et il s’est mis à pleuvoir à l’arrivée. Chavanel était plus fort que Roy, gagnant par 33 cm. Yoann Paillot termine 3ème avec un temps 147 cm89 cm.

Chavanel a déclaré que le parcours était plat. C’était difficile à comprendre. Mon casque n’a pas fonctionné pendant tout le contre-la-montre, donc c’était difficile à interpréter. La dernière section a été la plus dure. J’ai fait le plein même s’il pleuvait sur trois kilomètres. Roy a couru une course fantastique. Il était fort en Suisse. C’était un concurrent sérieux, je le savais.

Chavanel a déclaré que j’étais également heureux d’avoir battu le record du Seigneur. Le plus important pour moi, c’est que je porterai ce maillot la semaine prochaine lors du prologue du Tour. Ce sera une grande motivation et j’ai hâte de le porter sur le Tour.

Sanchez remporte la couronne espagnole du TT
Luis Leon Sanchez, un coureur de Rabobank, a remporté vendredi le quatrième titre national espagnol du contre-la-montre.

Sanchez a parcouru 42,3 km en 54min 55sec. Movistars Jonathan Castroviejo a dû se contenter de l’argent à 1min 23sec. Alejandro Marque de Carmin-Prio a terminé troisième à

Le nouveau champion canadien sur route Ryan Roth, de l’équipe SpiderTech, portera le chandail à la feuille d’érable suite à sa victoire lors de la course sur route aux Championnats canadiens sur route 2012 à Lac-Mégantic.

Antoine Duchesne (Garneau-Quebecor), revendique le chandail des champions canadiens pour la catégorie U23.

Les coureurs de l’équipe Spidertech, qui avaient un contingent complet, étaient considérés comme favoris avant le début de la course. Quatre coureurs ont également été placés dans une échappée, qui a tenu pendant 100 kilomètres de la course de 180 km. Six minutes se sont écoulées avant même que la pause ne soit terminée et le peloton a réduit l’écart.

Michael Barry (Team Sky), Dominique Rollin, Svein Tuft et Christian Meier (Orica-GreenEDGE), tous des pilotes de classe mondiale, ont contribué à réduire l’écart. David Veilleux (Europcar), qui a lui aussi beaucoup travaillé dans le peloton mais n’a pas pu terminer à cause d’une crevaison, a perdu un temps précieux.

Après sept ascensions du mont Morne, les coureurs sont retournés à Lac-Mégantic, où ils ont été rejoints par un groupe de quatre coureurs sous la direction de Michael Barry. Roth a remporté la course avec une deuxième place. Le premier a été très actif tout au long de la course.
La ligne d’arrivée était serrée, a déclaré le champion canadien. De peur d’être dépassé, je n’ai pas levé les bras. C’est toujours difficile de finir un sprint, donc je voulais la victoire. Le rythme était très rapide grâce aux efforts de Rollin, Tuft et Barry. J’étais là pour soutenir Michael lorsqu’il a pris les devants. Il était très dévoué. Michael et moi avons pu faire quelque chose sur la montagne avec quatre de nos gars.

Antoine Duchesne a terminé quatrième de la course Élite U23. Hugo Houle (Spidertech), était en troisième position.

C’est ma quatrième victoire consécutive. Au début, j’étais nerveux parce que je ne me sentais pas bien et j’avais des douleurs à l’estomac. Cependant, au fur et à mesure que la course avançait, je me sentais mieux et j’ai pu retourner dans ma ville natale en me sentant bien. François Parisien, Nic Hamilton et moi nous sommes séparés quand j’ai été autorisé à le faire. A six ou sept kilomètres de l’arrivée, j’étais seul sur une côte. J’ai gardé cette position jusqu’à la fin. La quatrième place dans l’élite et le titre canadien chez les moins de 23 ans étaient mes premiers choix.

Rapport de l’équipe TIBCO des Crit Nats
Lauren Hall, une Team TIBCO Sprinter, a pris la deuxième place aujourd’hui dans le championnat Elite National Criterium. Hall a été aidé sur le podium par le travail d’équipe et l’unité sans faille de l’équipe. Samantha Schneider a affiché une accélération impressionnante à l’arrivée, lui remportant le titre de championne du critérium national U23. Elle a terminé cinquième de la course Elite.

Angela van Smoorenburg, directrice sportive européenne de Teams Europe, a déclaré que Lauren avait fait une course fantastique aujourd’hui. Lauren a été soutenue par l’équipe et placée en bonne place grâce à leur coopération.

Theresa Cliff Ryan a remporté le sprint final, à seulement 10 centimètres de Hall. Schneider a terminé à la 2e place. Kendall Ryan a terminé 8e et Jennifer Purcell 15e.

L’équipe de six coureurs d’aujourd’hui était composée de Ryan, Schneider, Purcell et Meredith Miller.

Titres nationaux pour les jeunes sœurs de l’équipe TIBCO Pros
Skylar Schneider et Alexis Ryan ont remporté leurs titres de championnats nationaux dans les catégories juniors respectives cette semaine. Alexis Ryan, la sœur cadette de l’équipe TIBCO Sprinter Kendall Ryan, a remporté le championnat national de critérium d’aujourd’hui dans le groupe d’âge junior 17-18 ans. Le contre-la-montre Junior 17-18 d’hier l’a vue terminer 4e. Alexis soutiendra l’équipe et acquerra une précieuse expérience de course avec le reste des professionnels de l’équipe TIBCO lors de la course sur route Elite dimanche.

Skylar Schneider, un frère de l’équipe TIBCO, Samantha Schneider, a remporté le championnat national de course sur route dans sa tranche d’âge junior 13-14 ans.