Médaille Du Retour Rebelle

Rebellin rend la médaille
Davide Rebellin, avec sa prime de 75 000 euros pour sa performance en Chine, a rendu sa médaille d’argent des Jeux Olympiques de Pékin 2008 au Comité Olympique Italien. Ceci n’est pas un acte d’aveu. Rebellin a dit: « Je fais juste ce qu’on attend de moi. »

Stybar sprinte Sven Nys

Vos et Stybar remportent la Coupe du Monde #4
Zdenek, le champion tchèque, a remporté la quatrième manche de la Coupe du Monde UCICyclocross de Koksijde. Stybar faisait partie d’un groupe qui comprenait cinq coureurs qui ont atteint la ligne d’arrivée ensemble. Stybar a devancé Klaas Vantornout et Sven Nys au sprint belge. Niels Albert, l’actuel champion de la Coupe du monde et champion du monde, a terminé quatrième. Francis Mourey, un Français de France a terminé cinquième.

Incroyable. C’est au-delà des mots. Stybar a déclaré: « Je n’arrive pas à croire que j’ai remporté trois courses de suite », faisant référence à sa victoire et aux deux courses qu’il a remportées la semaine dernière.

Niels Albert détient toujours la tête de la Coupe du monde, mais son avantage est tombé à 15 points sur Stybar. La finale de la Coupe du monde aura lieu à Igorre (Espagne).

Course
féminine Marianne Vos, championne du monde de cyclocross Marianne Vos a brisé la séquence de victoires de l’Américaine Katie Compton lorsqu’elle a devancé Daphny van den Brand pour remporter sa première victoire en Coupe du monde.

Compton s’est écrasé à mi-course, permettant à Vos de dépasser Van den Brand et Hanka Kupfernagel. Compton a poursuivi, pour s’écraser à nouveau. Compton n’a atteint Van Paassen qu’avec trois tours à faire. Il a 36 secondes de retard sur Vos, Van den Brand et Kupfernagel.

Vos et Van den Brand ont abandonné Kupfernagel et ils ont commencé à travailler ensemble pour s’assurer les deux premières places. Vos a devancé Van den Brand dans le sprint vers l’arrivée, tandis que Compton a balayé Van Paassen, Kupfernagel et les derniers tours pour prendre la troisième place. Compton a terminé troisième de la Coupe du monde.

Otxoa lors du Tour de France 2000

Otxoa nie être impliqué dans l’Opération Graal
Javier Otxoa a nié avoir été impliqué dans le réseau de dopage de l’Opération Graal. Otxoa a déclaré qu’il n’avait pas été arrêté ni détenu par la garde civile et qu’il n’avait pas été présent au commandement de la garde civile pour témoigner.

Je n’ai jamais distribué de médicaments améliorant la performance, ni contribué à la distribution ou encouragé la consommation. Otxoa a ajouté que je n’ai été impliqué dans aucun complot de dopage.

Otxoa a admis avoir connu le médecin impliqué dans le scandale, en disant: Il est vrai que le Dr Walter Viru (l’un des détenus) était mon expérience Kelme, et j’ai été quatre fois dans son bureau pour passer un test d’effort. Comme beaucoup d’athlètes et d’amateurs de sport. Ces tests de résistance sont similaires à ceux effectués dans d’autres centres, tels que le High Performance Center de la Sierra Nevada.

Après de nombreux contrôles antidopage, je n’ai pas été pénalisé pour dopage au cours de ma carrière de cycliste professionnel ni en tant qu’athlète paralympique. Après le décès de son frère en 2000, Otxoa était un ancien cycliste professionnel de l’équipe de Kelme et est aujourd’hui multi-médaillé de l’équipe nationale espagnole de cyclisme adapté.

Brard a décidé de mettre fin à sa carrière après dix ans.

Brard prend sa retraite
Florent Brard, un cycliste professionnel français, a démissionné après avoir été incapable d’obtenir un contrat pour 2010. Brard a couru la saison 2009 avec Cofidis et était en pourparlers avec Astana au sujet d’un contrat pour 2010. Cependant, aucune option ne semble ont été disponibles.

Brard était considéré comme l’avenir du cyclisme français après être devenu cycliste professionnel avec Festina en 1999. Après avoir été testé positif aux corticoïdes, il a rejoint le Crédit agricole. De retour avec l’équipe Marlux, il rejoint Chocolat Jacques et Agritubel avant d’évoluer vers Caisse d’Epargne, Chocolat Jacques, Chocolat Jacques et enfin Cofidis. Brard a remporté le championnat de France 2006. Parmi les autres victoires notables, citons Paris-Bourges GP Cholet et Paris-Troyes, ainsi que des étapes sur le Circuit de la Sarthe Etoile de Bessges, Paris-Corrze et Paris-Corrze.